Configuration et Partage de dossiers utilisateurs Windows avec mot de passe sur FreeNAS 11

Status
Not open for further replies.

cedrique30

Cadet
Joined
Aug 16, 2017
Messages
2
Bonjour.
Je souhaiterais utiliser FreeNAS 11 sur mon NAS, mais avant cela je test ce système sur mon PC avec VMware.
J'ai donc créer une machine virtuelle avec 5 disque dur (1 pour le système et 4 pour la sauvegarde).
J'ai choisi de mettre tout cela en RaidZ (vous pouvez me donner votre avis sur ce choix).
J'ai accès aux deux interfaces de FreeNAS (la standard et la nouvelle en beta).
Même si je trouve la nouvelle très jolie je préfère utiliser la standard pour limiter les bugs.

Mon principal problème est que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des réglages Utilisateurs, Groupes, permissions et Partages (Windows).
J'ai simplement besoin de créer des dossiers ayant le nom des utilisateurs avec pour chacun un mot de passe.

J'ai créer les volumes, les DataSets, les utilisateurs avec les groupes du même nom et partagé tout cela sur Windows SMB.
Malgré toutes les tentatives de réglages, je n'arrive pas a accéder aux dossiers des utilisateurs si je fait le choix de mettre un mot de passe.
Quand je clique sur un dossier, cela me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe mais quoi que je mette ça me refuse l'accès.

Je pense que le problème vient d'une mauvaise utilisation de la section “Hosts Allow”, j'y met le "user name" des personnes que je souhaite autoriser l’accès aux dossiers mais ça n'est peut-être pas ça qu'il faut écrire dedans?

Auriez-vous des conseils ou tutoriels pour FreeNAS 11?

Merci :)
 
Last edited by a moderator:

Lacoste

Dabbler
Joined
Mar 2, 2016
Messages
39
Hosts Allow c'est plutôt les IP ou hostname des machine client qu'il faut renseigner je crois.
 

cedrique30

Cadet
Joined
Aug 16, 2017
Messages
2
Cela veux donc dire que si je met l'ip ou le nom du pc que je souhaite autoriser, tous les utilisateurs de cet ordinateurs auront accès au dossier partagé du NAS?
 
Status
Not open for further replies.
Top