Scripts.sh sous FreeNAS

Status
Not open for further replies.

Gr4p

Cadet
Joined
Jun 11, 2014
Messages
3
Salut
icon_smile.gif


Travaillant sous FreeNAS pour un projet, je dois créer 2 scripts.sh :

-Archivage_journalier.sh : celui ci doit pouvoir archiver des fichiers.txt chaque jour qui se trouvent dans le dossier /mnt/Data/TFTP .
Il n’est pas nécessaire de stipuler dans le script que cela doit être effectué chaque jour, c’est via l’interface de freenas que cela se gère. Les archives doivent être créées dans le dossier /mnt/Data/Archives

-Suppression.sh : celui ci va supprimer les archives créées dans /mnt/Data/Archives au bout de 385 jours.
Idem, il n’est pas nécessaire de stipuler dans le script que cela doit être effectué tous les 385 jours (enfin il me semble).

Vous avez une idée? :)))))

Merci
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Salut !

Il te faut une idée pour quoi ? Parce que visiblement tu sais déjà ce que tu veux faire.
Tu écris tes 2 scripts, tu les mets ou tu veux dans ton pool, perso j'ai fait un petit dataset de 2Go spécialement pour ça. Et puis via une tâche CRON que tu paramètres dans la GUI tu lances ton script tous les jours.

Pour les 385 jours j'imagine que c'est une période glissante, c'est à dire que tous les jours tu veux supprimer l'archives vieille d'il y a 385 jours ?
Ou alors tous les jours tu archives et le 385eme tu supprime tout ?!?

Freenas possède non pas un mais plusieurs Shell, à toi de choisir celui que tu veux (bash, sh, csh, tcsh,..).
 
Status
Not open for further replies.
Top