Récupérer des données ses plugins/jails (Plex, Emby, ...)

revedigital

Dabbler
Joined
Apr 17, 2017
Messages
46
Hello,

Je suis en train de remettre sur pieds mon serveur Freenas, à l'arrêt depuis au moins 2 ans.
La remise en route se passe bien avec la migration vers la dernière version de Freenas (j'envisage aussi un passage vers Truenass mais je ne connais pas les tenants et aboutissants).

Sauf que avant j'avais des plugins comme Emby, Plex et Subsonic.
Je retrouve bien leur datasets jails_3:
Capture d’écran 2020-12-11 à 13.18.49.png


Mais ils ne sont plus dans les plugins :
Capture d’écran 2020-12-11 à 13.20.09.png


Et leur jails ne sont plus visibles dans jails :
Capture d’écran 2020-12-11 à 13.20.18.png


(Madsonic est un test, car je ne le connais et je vois qu'il n'y a plus subsonic dans les plugins de base...)
Ma question est donc de savoir comment récupérer les bases de données Emby et Plex, ainsi que la configuration...

Car si je recréé les plugins "neufs" je repars de zéro, base de données vierge, et je devrais tout reconfigurer... Il doit y avoir un moyen de reimporter ces plugins ? Ou bien alors de récupérer les dossiers de chaque plugins dans le jail-3 ?

Merci d'avance pour votre aide...
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Alors j'ai pas beaucoup d'expérience avec les plug-ins et jails... mais je pense qu'une manière de récupérer les données c'est d'aller les récupérer avec un terminal.
mc est utile pour cela pour naviguer et copier des données par exemple.
Après, il faut savoir les données que l'on veut récupérer et où elles sont.
Par exemple, faut savoir où est stockée la base de donnée de Plex dans la jail... Ensuite naviguer jusque là avec mc et copier ce qu'on veut là où on veut (dans une nouvelle jail Plex pourquoi pas).

Pour la réimportation des plug-ins, ça je sais pas.
Après je crains que si c'est passer d'un plug-in d'il y a 2 ans à un nouveau plug-in (avec un saut de version conséquente), ça risque d'être sport...


Peut-être que d'autres membres du forum peuvent donner plus de détails?
 

revedigital

Dabbler
Joined
Apr 17, 2017
Messages
46
Merci pour ta réponse ;-p sinon j'ai essayé de monter le dataset Jails_3 comme un volume réseau comme je le fait avec mon dataset NAS, avec partae smb mais je n'arrive pas à accéder au dataset comme ça mais ça doit être possible ?

Niveau permissions, j'ai mis les mêmes que sur mon dataset NAS, mais il doit y avoir un autre truc...


Et comme référence je me basais sur les explications de Durindel que je trouvais au top, mais avec cette nouvelle version de Freenas je suis paumé lol

Pour info et pour d'autres, les tutos de Durindel sont top et pas encore trop obsolètes :
Tuto A à Z - TUTORIEL CONFIGURATION DE FREENAS
Tuto A Z - UTILISATEURS, DATASETS ET PERMISSIONS

etc...

C'est là dessus que je m'étais bien basé pour me lancer dans un NAS DIY il y a 2 ans !
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
monter le dataset Jails_3 comme un volume réseau
Oui alors ça m'étonne car je ne vois pas de qui poserait problème là...
Peut-être au niveau des droits d'accès, avec la nouvelle version de FreeNAS/TrueNAS, il faut passer par les ACL c'est un peu différent.

Une manière de contourner ce problème, comme je le disais avant, c'est depuis un terminal sur le serveur, copier les données de la jail vers un autre dataset (avec mc c'est plutôt pratique je trouve).

Oui les tutos sont super bien mais avec la nouvelle version de FreeNAS/TrueNAS, c'est un peu différent puisque toute l'interface a changé, entre autres.
 

revedigital

Dabbler
Joined
Apr 17, 2017
Messages
46
OK je vais tester avec ta commande.

Et si je trouve du temps, je verras pour remettre à jour ces tutos pour en aider d'autres ;-p
 
Top