Problême d'accès à distance serveur Plex

hache-ji

Cadet
Joined
May 17, 2023
Messages
1
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur Truenas avec plexmediaserver. Ca fonctionne très bien sur mon réseau local mais je ne peux plus accéder à mon serveur plex depuis l'extérieur. Je suis chez sfr fibre et je n'ai plus la gestion des port en IPV4, la box est passé en cgnat et apparemment, je n'ai plus le contrôle sur les port de la box. J'avais bien mis une adresses ip statique, mais ca ne fonctionne plus, je voulais savoir si il y avait une solution dans truenas ou le jail plex pour changer ça? car l'adresse internet du serveur plex est en IPv4 et je souhaiterais la modifier.
Mes connaissances en réseau sont limités, ses infos viennent simplement des recherches que j'ai effectué.
Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Alors je ne connais pas ta situation particulière avec la box SFR, je ne pourrais donc aider au niveau de la configuration. Mais une bonne pratique est de ne pas exposer un serveur de ce type directement sur internet.
Le mieux c'est de passer par un reverse proxy ou une connexion VPN pour accéder à ton réseau local et donc ensuite à ton serveur plex.

Pour débuter, je rechercherai les manière de mettre en place ce genre d'accès sécurisé. Avec TrueNAS, tu as en natif un serveur VPN par exemple. La non plus, je n'ai pas de ressources (en français) à proposer.... va falloir chercher par toi même. :tongue:
 
Top