OpenVPN CA impossible à ajouter

Bjornzi

Dabbler
Joined
Jan 7, 2023
Messages
10
Bonjour,
je n'arrive pas à ajouter de nouveau CA dans Truenas 13 (à l'aide de mon VPN Cyberghost)
J'obtiens le message d'erreur suivant en ajoutant le contenu de mon ca.crt dans le champ Certificate et le contenu de mon client.key dans le champ Private Key.

Si quelqu'un a une solution, d'avance merci.
 

Attachments

  • Capture d’écran 2023-01-08 102048.png
    Capture d’écran 2023-01-08 102048.png
    105.1 KB · Views: 100

Bjornzi

Dabbler
Joined
Jan 7, 2023
Messages
10
Je pense avoir trouvé mais ensuite j'ai cette erreur...
 

Attachments

  • Capture d’écran 2023-01-08 164336.png
    Capture d’écran 2023-01-08 164336.png
    54.9 KB · Views: 110

Bjornzi

Dabbler
Joined
Jan 7, 2023
Messages
10
Quelqu'un a déjà utilisé CyberGhost VPN avec Truenas, dans une Jail ou autre ? Merci.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,


Alors déjà, c'est toujours plus efficace d'avoir dès le départ un peu plus d'information sur le contexte sans avoir à attendre le 3e message pour en déduire que tu utilises un fournisseur VPN externe et non serveur VPN à toi... :-O

Dans ce cas, il faut voir avec ce fournisseur quelle est la configuration à appliquer au niveau de TrueNAS.
Je ne connais pas CyberGhost VPN mais je serai surpris qu'il soit différent des autres fournisseurs et je pense que TrueNAS devrait fonctionner avec (à moins qu'ils utilisent une solution VPN propriétaire) mais une rapide recherche permet déjà de trouver un post sur ce forum où un membre réussi à faire fonctionner CyberGhost VPN avec TrueNAS. Je pense que ça serait un bon point de départ.
 

Bjornzi

Dabbler
Joined
Jan 7, 2023
Messages
10
Bonjour,

Effectivement désolé j'ai oublié de préciser certains éléments pour me faire comprendre.
Concernant le post sur le forum, je suis déjà tombé dessus et il s'agit d'installer CyberGhost sur Truenas Scale or j'ai le système Truenas Core et il me semble que c'est différent ?
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
... il me semble que c'est différent ?
J'avoue je ne suis pas bien calé en TrueNAS Core/Scale! ;-D
J'aurais tendance à penser que c'est à peu près similaire, en tout cas pour ce qui est de la configuration VPN. J'ai un peu d'expérience pour ce qui est du client VPN avec Core.
Tu as quoi de CyberGhostVPN pour la configuration? Comme c'est écrit dans le post, je suppose que tu as le certificat client et le certificat racine, la clé et la configuration VPN (apparemment basé sur openVPN).
Il faut trouver comment importer les certificats, peut-être peux-tu t'inspirer ce cette ressource qui se base sur openVPN.

Sinon, l'autre option serait de poster un message dans la partie anglophone, il y peut-être plus de membres qui seront en mesure de t'aider.
 

Bjornzi

Dabbler
Joined
Jan 7, 2023
Messages
10
J'ai quatre fichiers : ca.crt, client.crt, client.key et openvpn.ovpn.
J'ai aussi déjà essayé de m'inspirer de la ressource sur le lien plus haut, mais j'avais des messages d'erreur lors de la sélection des certificats.

Du coup, oui, je pense essayer de poster sur le forum anglophone dès que j'ai le temps et je posterai ici le lien si j'ai la solution si quelqu'un la trouve.

Merci.
 
Last edited:

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
L'import des certificats ca.cert et client.cert ne fonctionne pas?
Tu as quoi comme message d'erreur quand tu essaies de les importer?
 

Bjornzi

Dabbler
Joined
Jan 7, 2023
Messages
10
Oui l'import ne fonctionne pas. J'ai posté les erreurs dans mon deuxième message plus haut.
 
Last edited:

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Juste pour bien comprendre...
Dans ton deuxième message: c'est l'erreur lorsque tu cherches à configurer le VPN, mais donc tu n'as pas d'erreur lors de l'import des certificats, c'est bien ça? Et dans ce cas, je ne saurai dire, je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour avoir une idée... :-O
Je comprends l'erreur comme si le certificat racine n'était reconnu mais puisqu'il vient de CyberGhostVPN, il devrait l'être... après y'a peut-être des options spécifiques à sélectionner lors de l'import mais je n'ai plus souvenir.
 

nbspencer

Cadet
Joined
Jun 30, 2023
Messages
1
Bonjour avez vous trouvé une solution finalement ? Car j'obtiens exactement les mêmes erreurs .
 
Top