Login / mot de passe sous windows impossible !!

Status
Not open for further replies.

lepoulpe10

Cadet
Joined
Mar 26, 2013
Messages
2
bonjour,
je suis dans la panade et mon cerveau est en train de bouillir..... j'ai un problème de base que je ne parvients pas à résoudre.
j'ai un utilisateur qui doit accéder à un dossier en paratage avec un mot de passe..... Rien d'infaisable me semble-t-il !!
pas moyen.... lors que j'autorise l'accès sans mot de passe tout vas bien, en revanche lorsque le mot de passe est exigé, mon windows me dit que c'est pas le bon !!!
je craque.... l'utilisateur est bien créé .... j'ai certainement fait quelque chose de travers ...
si une ame charitable voulais bien m'éclairer ça serai sympa

merci d'avance
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Quelle version de Windows ?

Comment fais tu la mise en place du partage depuis windows ?
 

lepoulpe10

Cadet
Joined
Mar 26, 2013
Messages
2
Tout d'abord merci pour ce contact...
Je fais un accès du type
\\Mon_NAS\mon_dossier
Cela se passe bien et le nom d'utilisateur et le mot de passe m'est demandé.
Mais il me dis qu'ils ne sont pas les bon.
J'ai essayé (login / password) :
toto / toto
Mon_NAS\toto / toto
Mon_pc\toto / toto
Mon_groupe_de_travail\toto / toto

Rien ne fonctionne !!!
J'ai essayé avec xp et seven
 

K-Li

Cadet
Joined
May 10, 2013
Messages
5
as-tu vérifié le pare-feu? j'avais ce problème, ca s'est soldé par une reinstallation de windows car c'est lui qui bloquait (enfin, le pare-feu et l'antivirus que j'ai : Eset smart security). depuis, plus de problème.
 

Lutak

Dabbler
Joined
May 15, 2013
Messages
16
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Pour l'instant j'ai autorisé tout le monde ce qui me permet d'y accéder et d'écrire mais je compte bien régler ce problème dans le futur.

Merci K-Li, je vais essayer de voir le pare-feu/ Anti-Virus si ça ne bloquerait pas de ce côté là :)
 

K-Li

Cadet
Joined
May 10, 2013
Messages
5
ben, test simple : tu désactives completement tout le pare-feu et l'antivirus et tu vois si ca fonctionne ou pas. car si ca fonctionne bien sur d'autres ordinateurs et que ca ne va pas sur un seul, c'est p'tet le pare-feu. Si ca ne va pas sur tous les PC, c'est que ca vient de freenas.

- - - Updated - - -

Que te dis la console dans l'interface? que ce n'est pas bon ou que le login se fait correctement?
as-tu essayé en FTP?
et dernière question : as-tu respecté les minuscules/majuscules?

bon courage.
 
Status
Not open for further replies.
Top