La machine virtuelle Linux ne démarre pas...

Joined
Dec 20, 2023
Messages
6
Bonjour, je suis assez nouveau sur Truenas et je cherche un moyen de faire une machine virtuelle Linux Mint sur mon NAS, fait les réglages correspondants, j'ai mit 2 Gib de RAM ( ce qui est suffisant ) mais je n'arrive pas à me connecter en VNC et je crois que c'est surtout parce qu'elle n'est pas allumée car, quand j'ouvre la console, rien, et je ne peux pas éteindre ( même en forçant l'arrêt ) ma machine, cela me met :

libvirtError​

internal error: Child process (/usr/sbin/bhyvectl --destroy --vm=1_Linux_Mint) unexpected exit status 1: vm_open: 1_Linux_Mint could not be opened: No such file or directory

Je demande donc l'aide de la communauté pour m'aider...

Merci
 

maximelu

Explorer
Joined
Mar 7, 2021
Messages
74
Hello,
Peux tu faire une capture d'écran des devices de la machine virtuelle depuis truenas ?
Ca sera plus facile pour comprendre.

C'est bien du truenas scale ?
 
Joined
Dec 20, 2023
Messages
6
Hello,
Peux tu faire une capture d'écran des devices de la machine virtuelle depuis truenas ?
Ca sera plus facile pour comprendre.

C'est bien du truenas scale ?
Bonjour,
Je suis sur Truenas Core et où puis-je trouver les devices ? (Et merci pour la réponse rapide)
 

maximelu

Explorer
Joined
Mar 7, 2021
Messages
74
Idéalement il faudrait la capture de cet écran plus celui derrière le bouton rouge.

C'est pour voir si de but en blanc il y a un problème
1000008857.png
 

maximelu

Explorer
Joined
Mar 7, 2021
Messages
74
Pas de soucis, ce que je vois c'est que la ram est déjà bien exploitée et qu'il manquerait 3Go immédiatement disponibles.

Possible de voir l'utilisation de la mémoire vive depuis le dashboard ?
1000008955.jpg



Ensuite dans device, aller dans NIC et vérifier qu'il y a une interface parent (carte réseau physique indiquée)
Puis dans disk et verifier qu'il y a un disque zfs
Et enfin dans cdrom que l'iso de l'installation existe bien a l'emplacement indiqué
 
Joined
Dec 20, 2023
Messages
6
Pas de soucis, ce que je vois c'est que la ram est déjà bien exploitée et qu'il manquerait 3Go immédiatement disponibles.

Possible de voir l'utilisation de la mémoire vive depuis le dashboard ?
View attachment 73982


Ensuite dans device, aller dans NIC et vérifier qu'il y a une interface parent (carte réseau physique indiquée)
Puis dans disk et verifier qu'il y a un disque zfs
Et enfin dans cdrom que l'iso de l'installation existe bien a l'emplacement indiqué
Bonjour,

Je ne comprend pas comment je peux aller "dans" NIC ou Disk, si je vais dans edit, pour NIC je trouve :
Adapter Type : Virtl0
(L'adresse MAC)
Nic to attach : nfe0
Device order : 1002

pour le disk je trouve :
Zvolt: Principal/etc./Linux-Mint-6e2esc
Mode: Virtl0
Disk sector size: Default
Device order: 1001

et enfin pour le cdrom :
Il existe bien et le "device order" est 1000

Merci d'avance pour votre aide
 

maximelu

Explorer
Joined
Mar 7, 2021
Messages
74
C'était effectivement Edit qu'il fallait faire :)

Pour le device order c'est ok.

dans CDROM Il est censé avoir un iso indiqué, dans votre cas je dirais celui de mint. Est-ce que ce champ est rempli ?
 
Joined
Dec 20, 2023
Messages
6
Bonjour,

Non je n’ai pas de champ que je peux remplir pour l’image ISO.

Peut-être que cela vient du fait que j’ai un lecteur cd sur mon NAS.

Merci d’avance
 

maximelu

Explorer
Joined
Mar 7, 2021
Messages
74
L'installation est faite avec un DVD physique ?
Normalement on ajoute un périphérique virtuel et on copie l'image d'installation sur le TrueNAS.

Possible d'avoir une capture d'écran de l'écran concerné ? Normalement il ressemble à ceci :

1704148286642.png
 
Joined
Dec 20, 2023
Messages
6
L'installation est faite avec un DVD physique ?
Normalement on ajoute un périphérique virtuel et on copie l'image d'installation sur le TrueNAS.

Possible d'avoir une capture d'écran de l'écran concerné ? Normalement il ressemble à ceci :

View attachment 74096
Je suis en vacance en ce moment mais non elle ne se fait pas avec un CD physique, c’est seulement que j’ai récupéré un ancien pc.
 
Top