débutant aide pour premiere config

Status
Not open for further replies.

tex33

Dabbler
Joined
Nov 11, 2013
Messages
10
Bonjour,

après avoir testé freenas sur un eepc je voudrais me montais un nas

il servira aux stockage de données (photo video document ...en miroir 3 disque)
et au stockage de film en hd 1080p(stockage simple pas de sauvegarde ) qui seront lut par le player de la freebox ou autre donc non décodé par le nas

je voudrais donc pouvoir lire 2 film hd sur 2 player différent et utilisé des donné depuis mon pc en même temps par exemple sans problème (depuis le eepc au delà de 1film il y avais des coupure )

pour le budget aucune idée pour le moment pas de problème de place une faible consommation sera un plus
merci pour les conseils pour le cpu la cm et la ram ecc ou non ?
 

Benda87

Dabbler
Joined
Mar 25, 2014
Messages
14
Pour la RAM ECC, ça dépend de l'importance que tu portes à tes données. Les meks psycho rigides du forum en Anglais vont t'insulter s'ils apprennent que tu vas monter un NAS sans ECC, mais bon je les trouvent complètement C** car ça dépend du budget et puis les cartes mères qu'ils proposent "super micro" ne sont pas faciles à trouver en France

Sinon pour le reste de ta config, va jeter un œil au thread hardware pour faire tourner plex, tu devrai trouver ton bonheur. Perso j'ai choisi de ne pas utiliser l'ECC, et comme tu n'a pas besoin de transcoder, tu n'as pas besoin du processeur i3

A+
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Le chipset Z77 est conçu pour les fonctions d'overclock, sans utilité pour FreeNAS.
L'équivalent sans les fonctions d'overclock est le H77, généralement moins cher. Pas de support ECC en revanche pour ces chipsets.
Côté processeur je conseil le G2020 si pas de transcodage envisagé, très bon rapport performance/prix.
 

tex33

Dabbler
Joined
Nov 11, 2013
Messages
10
merci

entre le g2020 et le g2130 y a que 10€ de différence pour 10€ autant prendre le g2130 non ?
pour la cm un ami me propose sa msi z77a-gd65 d'ocasion a 50€

vautre avis ?

pour la ram je pense commencé par 1 barrette 8go
quel modèle ecc ou pas ?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Donnes un budget!
Sinon c'est sans limite, on peut alors proposer un serveur complètement overkill. Du prix d'une voiture par exemple. :D
 

tex33

Dabbler
Joined
Nov 11, 2013
Messages
10
Je sais pas trop pour le budget je veux un truc qui tourne sans problème pour mais besoin
 

tex33

Dabbler
Joined
Nov 11, 2013
Messages
10
finalement pas de ram ecc car j ai pas trouvé de carte mere compatible a moins de 225€

donc je pense au cpu g2020 ou 2130 suivent la différence de prix
pour la carte mere je sais pas encore car mon amie a vendu sa msi z77a-gd65 un peut chere en neuve 150e

mais elle correspondais a mais recherche mini 6 sata
et contrôleur réseau intel ( j ai vue sur le forum qu il était conseillé)

si vous avez de conseille hésité pas

merci
 
Status
Not open for further replies.
Top