Combiner RaidZ avec LVM ? [Résolu]

Status
Not open for further replies.
Joined
Jun 23, 2012
Messages
92
Bonjour à tous,

Est il possible de combiner un raidZ 1 ou 2 ou 3 avec du LVM ?
Mais surtout que pensez vous de cette "solution" ?

De cette manière il serait peut être plus facile d'étendre les capacités de stockage et surtout d'utiliser des disques de tailles différentes ?


Merci et bonne vacances ..... aux vacanciers
 
Last edited:

rs225

Guru
Joined
Jun 28, 2014
Messages
878
oui, c'est possible.
Ceci est une traduction de l'anglais.

mais, tous les disques seront enregistrer à la vitesse de la plus lente.

Il ne va pas aider beaucoup d'expansion. l'expansion groupement est soutenu par ZFS, mais pour de nombreuses raisons, il est préférable d'éviter. Une exception est si vous remplacez chaque disque avec un plus gros disque. Un à la fois. Cela fonctionne bien.

Enfin, il est fortement recommandé que ZFS est utilisé exclusivement. LVM empêche ZFS de connaître la véritable configuration.

Cette traduction vous a été utile?
 

white_mike

Explorer
Joined
Apr 7, 2014
Messages
72
Evite et laisse ZFS tout gérer si tu ne veux pas avoir un paquet de merde derrière ou des dégradations de performance derrière.
 

DaveF81

Explorer
Joined
Jan 28, 2014
Messages
56
Bonjour à tous,

Est il possible de combiner un raidZ 1 ou 2 ou 3 avec du LVM ?
Mais surtout que pensez vous de cette "solution" ?

De cette manière il serait peut être plus facile d'étendre les capacités de stockage et surtout d'utiliser des disques de tailles différentes ?


Merci et bonne vacances ..... aux vacanciers

Oh boy, n'est pas à bonne idée.

Vous devriez permettre à ZFS de gérer les disques. Oubliez l'aide de LVM.
 
Joined
Jun 23, 2012
Messages
92
Bonjour @ tous,

Merci pour vos observations que je vais suivre.

En effet, je pense que vous avez raison et quitte à utiliser ZFS, autant lui faire confiance complètement.

J'avais pensé a cette idée car je trouve toujours dommage, qu'il soit autant difficile d'ajouter un nouveau disque pour étendre la capacité de stockage.

Car, si j'ai bien compris le principe, la seule solution et surtout la moins risquée pour augmenter la capacité de stockage est de remplacer un par un les disques existant par des disques de capacité supérieure.

Je trouve cette solution un peu trop "radicale" et de plus cela sollicite et fatigue énormément les disques (les anciens disques et les nouveaux) et le système car a chaque remplacement il faut reconstruire la grappe.

Bonne journée @ tous.
 
Status
Not open for further replies.
Top