Accèder partage SMB sur un autre serveur du réseau

Joined
Jul 23, 2023
Messages
3
Bonjour.

Une petite question, avec Truenas Scale est il possible de monter un partage réseau SMB sur un autre serveur du réseau local (une Freebox Delta) ?

J'ai tenté de modifier le fichier fstab pour rajouter la ligne qui va bien mais à chaque démarrage il est remis à 0.


(l'objectif est de faire un serveur jellyfin ou plex avec les fichiers sur le disque dur partagé de la Freebox (box de mon fournisseur d'accès internet))

merci d'avance
 

maximelu

Explorer
Joined
Mar 7, 2021
Messages
74
Hello,

TrueNAS ne persiste pas les informations dans le système, elles sont donc effacées au redémarrage.

Une des raisons est d'éviter de créer des dépendances qui pourraient poser des problèmes par la suite.

Il y a plusieurs solutions :
- La première c'est de monter le volume dans le docker ou la VM concernée : c'est le plus propre à faire.
Pour les dockers on peut utiliser democratic-csi pour faire l'opération, c'est à mon sens optimal mais demande quelques connaissances.
- La deuxième et la plus facile, c'est d'ajouter le montage du volume en ligne de commande dans un script et de l'ajouter au démarrage via l'écran dédié dans System -> Advanced

1690112705716.png
 
Joined
Jul 23, 2023
Messages
3
Bonjour,

Merci pour la réponse.

je vais essayer la seconde méthode, je ne maîtrise pas du tout la première.
(j'essaierai plus tard faut déjà que je lise la doc)
 
Joined
Jul 23, 2023
Messages
3
edit: je voulais dire que j'allais dans un premier temps ajouter un script
et dans un second temps lire la doc sur la partie montage VM et édition pour faire plus propre.
 
Top