tentative réalisation serveur Freenas

Status
Not open for further replies.

Roban

Dabbler
Joined
Jul 12, 2011
Messages
12
Bonjour,

j'essaie de monter un serveur Freenas avec le matériel suivant : carte-mère (Asus M5A78L-M), processeur (Athlon X2 250) , mémoire Crucial 1 Go, DD 750 Go.

Problème : lorsque je fais un essai d'installation de Freenas (Freenas-amd64-LiveCD-0,7,2,6694,iso), j'obtiens invariablement les résultats suivants :
Une singularité : après présentation des références de la carte-mère, l'écran devient «*noir*». Il est nécessaire de le couper puis de le remettre en service pour que les informations concernant l'installtion de Freenas s'affichent.
Défilement d'un ensemble d'info. Puis enfin la fenêtre de choix. Le choix Assign (1) fait apparaître la fenêtre «*configure LAN Interface*» , aucun choix seulement «*auto-détection*». Au final la détection du réseau ne se fait pas ?

Un test avec un CD Live Ubuntu permet de vérifier que la liaison réseau fonctionne normalement.
Manifestement le problème est logiciel, mais je ne sais que faire ?
Je suis preneur de toutes suggestions.
Cordialement.
 

ohnename

Explorer
Joined
May 26, 2011
Messages
88
Ton matos est trop recent pour 0.72, la Realtek 8111E n´est pas reconnu.
Soit tu ajoute une carte réseau soit tu teste la 8 qui elle devrait reconnaitre ta carte.
 

Roban

Dabbler
Joined
Jul 12, 2011
Messages
12
Merci beaucoup pour cette information. Je viens de faire le test en mettant une carte réseau en place et le fonctionnement est bon, du moins jusqu'à la reconnaissance sur le réseau.
J'avais tenté de mettre en service la version «*Freenas-8,0-RELEASE-amd64.iso*», mais le résultat était le même qu'avec la version précédente.
Encore merci pour ta réponse rapide et efficace.
 
Status
Not open for further replies.
Top