[SOLVED] Freenas Upgrade pour un server quad-cpu

vic1707

Dabbler
Joined
Jan 28, 2019
Messages
46
Bonjour,

J'ai la possibilité de mettre à jour mon FREENAS actuel qui est géré par un i3 2120 et 8Go de DDR3 (non-ECC), par un vieux HP ProLiant DL585 G7 avec Quad-Opteron 6272@2.10Ghz et 32Go DDR3 ECC.

J'aimerais savoir si FREENAS peut utiliser tous ces CPUs et si cette mise à jour est une bonne idée (je sais que c'est probablement excessif). J'aimerais bien utiliser mon "nouveau" FREENAS avec quelques VMs Windows et Linux, mais le plus important (pour moi) est mon PLEXmediaserver qui ne peut pas vraiment gérer trop de flux avec le i3 2120.


Merci d'avance !
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonsoir,

Oui, FreeNAS pourra prendre tout ce qui est disponible en CPU. En aura-t-il besoin est une autre question, mais s'il en a besoin, il ne se gênera pas et prendra tout. Le gain de mémoire est aussi majeur et FreeNAS en profitera beaucoup.

Si tu fais la mise-à-jour de FreeNAS lui-même, assure-toi de prendre des snapshots de tous tes dataset avant de faire la mise-à-jour. Plusieurs ont eu des problèmes et ceux qui avaient des snapshots n'avaient qu'à restaurer leurs snapshots alors que ceux qui n'en avaient pas ont tout perdu...

Bonne chance dans ta mise-à-jour,
 
Top