Reconnaissance disque 2 To

Status
Not open for further replies.

Bouba

Cadet
Joined
Jun 30, 2011
Messages
3
Bonjour à tous,

mon anglais étant pas terrible, je poste en français en espérant que quelqu'un puisse m'aider dans mon petit soucis.

Voilà, je me suis monté un nas avec la version 8.0 et ayant besoin de plus d'espace de stockage, je me suis tourné vers 2 disques seagate de 2 To chacun. Tout les deux étant branché sur une carte contrôleur fille (noname). Cette carte fille permet de faire du raid 1 mais je ne l'ai pas configuré ainsi. Les ports de la carte mère étant déjà utilisé sur une raidz, il m'est pas possible de faire autrement que d'ajouter cette carte fille.

Donc au démarrage de la machine, la carte fille reconnait bien les 2 disques en 2 To chacun. Mais lorsque je vais sur l'interface web de freenas via un autre poste, à la création d'un disque de stockage, freenas ne reconnait ces disques qu'en 1 To chacun (951 Go de mémoire).
Et lorsque je crée l'unité de stockage, il me dit qu'il y a une erreur (dans la vue d'ensemble des disques).

Est-ce juste un problème de pilote, de paramétrage ou autre ?

Merci
 

Bouba

Cadet
Joined
Jun 30, 2011
Messages
3
Sinon où est-ce que je peux trouver la liste des cartes contrôleurs filles qui sont compatibles avec freenas ?

merci
 
Status
Not open for further replies.
Top