Problème machines virtuelles

Nathan WURTZ

Dabbler
Joined
Jun 24, 2018
Messages
25
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant presque 2 ans que je suis sur freenas et j'ai décidé d'améliorer ma machine. Je suis passé d'un core 2 duo avec 3go de ram à un i7 avec 16go de ram et on sent la différence !
Etant donné que j'ai une entreprise chez moi, je me sers de ce serveur tous les jours et ainsi que mes ouvriers. On est au total 5/6 à être dessus en simultané.
J'aimerais bien faire une machine viruelle avec un linux et une autre avec windows 10 mais le problème c'est que dès que je veux accéder à mon serveur vnc il me marque ça : Server disconnected (code: 1000, reason: Target closed)
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
 

Attachments

  • Annotation 2020-01-24 222035.png
    Annotation 2020-01-24 222035.png
    79 KB · Views: 245

blanchet

Guru
Joined
Apr 17, 2018
Messages
515
En général, c'est parce que le serveur VNC écoute sur la mauvaise adresse IP.

Il faut éditer le device VNC de la machine virtuelle et s'assurer qu'il utilise la même adresse IP que l'interface Web de FreeNAS, sinon WebVNC ne fonctionne pas. La modification doit être faite avant de démarre la machine virtuelle.
 

blanchet

Guru
Joined
Apr 17, 2018
Messages
515
Même si FreeNAS supporte de mieux en mieux les machines virtuelles Windows (surtout depuis FreeNAS 11.3-RC2), dans la plupart des cas, il est beaucoup plus facile d'utiliser VMware ESXi Free sur un deuxième serveur que d'utiliser Bhyve sous FreeNAS.
 
Top