Plugin Plex : accès impossible aux fichiers vidéos

Crafoux

Cadet
Joined
Feb 6, 2020
Messages
1
Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs jours que je recherche une solutions/aide à mon problème mais je n'ai encore rien trouvé sur internet.
Je me permet donc de poster ici :)

Mon problème concerne Plex.
Depuis maintenant plusieurs semaines, Plex n'a plus accès au fichier vidéo disponible sur mon serveur.
J'ai déjà tenté de désinstaller le plugin et de le réinstaller mais rien y fait. Lorsque je choisi le chemin d'accès vers mes vidéos sur Plex, le dossier contenant ces vidéos est grisé et je ne peut donc pas le sélectionner. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. J'ai suivi le tuto de freenas dispo à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=Lhd-OvUqNxQ

Mon serveur tourne sous la version 11.2-U7 de freeNAS.

Egalement, j'ai reçu ce mail que je ne comprends pas bien mais c'est peut être lié :

freenas.local kernel log messages:
> (da0:umass-sim0:0:0:0): READ(10). CDB: 28 00 00 b4 6b 60 00 00 24 00
> (da0:umass-sim0:0:0:0): CAM status: CCB request completed with an error
> (da0:umass-sim0:0:0:0): Retrying command
> (da0:umass-sim0:0:0:0): READ(10). CDB: 28 00 00 b3 7f 96 00 00 28 00
> (da0:umass-sim0:0:0:0): CAM status: CCB request completed with an error
> (da0:umass-sim0:0:0:0): Retrying command

Je suis un débutant avec freeNas et les NAS en général donc je ne comprends pas tout, mais j'aime apprendre et comprendre donc toute aide est la bienvenue !

Si des infos nécessaires sont manquantes dans mon message, demandez moi et j'essaierai de fournir ce qu'il faut :)

Merci infiniment à ceux qui m'apporteront une aide/explication!!
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Bonjour,

Je suis pas très versé dans Plex et FreeNAS 11.2 mais je peux essayer de donner quelques pistes de recherche.

D'après les messages du mail il faudrait déjà voir ce qui se passe au niveau de FreeNAS avant d'aller voir dans Plex.
Que dit l'interface web de FreeNAS y'a-t-il une alerte?
Quel est le disque da0? Je suppose une clé USB où FreeNAS est installé?
Ca ressemble à un problème de clé USB.
Il faudrait déjà adresser ce problème voir si cela résoud celui de Plex (pas sûr mais bon faut bien commencer quelque part).
Cela ira peut-être jusqu'au remplacement de la clé USB par exemple.

Puis, un peu de plus de détail sur le système serait le bienvenu.
Sur quel matériel, quoi comme périphérique de démarrage, Plex tourne dans une jail je suppose? Avec un partage depuis le volume?

Ensuite, voir au niveau du partage.
Le volume est-il accessible déjà? (par exemple un zpool status en ligne de commande donne de bonnes indications mais sinon dans l'interface web le statut devrait être visible).
J'imagine qu'un dataset est partagé et utilisé dans la jail comme stockage pour que Plex y ait accès.
Est-ce que depuis la jail le partage est visible (là c'est peut-être un peu plus compliqué car faut ouvrir un terminal dans la jail pour voir ça, je pense pas qu'on puisse le voir autrement.).

Voilà un peu à quoi je pense pour le moment.
 
Top