Monter disque dur en reseau

maximus7110

Dabbler
Joined
Dec 4, 2018
Messages
11
Bonjour, voila je vous explique ce que j'aimerai faire

je possède un pc core i7 8700K avec juste freenas installé et le plugin plex

je possède aussi un HP Proliant en réseaux avec 4 bay HDD sous freenas

j’aimerai que mon freenas avec le plex puisse lire les fichier dans le proliant ?

des idée ?
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Bonjour,

Les informations assez limitées donc je vais répondre avec ce que j'en comprends.
En gros: depuis plex lire les fichiers sur un autre serveur sous FreeNAS.
Le plus simple, c'est de mettre un partage NFS et d'y accéder avec Plex.

Par curiosité, pourquoi ne pas installer Plex sur le même serveur?
 

maximus7110

Dabbler
Joined
Dec 4, 2018
Messages
11
merci pour ta réponse

pour résumé je suis un collectionneur de téléfilm sur VHS beaucoup de fichier mais pas très gros 1GB

jen ai partous

je voulais dans mon serveur plex principal mettre les gros fichier HD et sur un nas a coté cablé en CAT 7 1GB les petits fichier


donc sur le même réseaux local

jai monté un partage NFS sur le nas qui possèdes les fichiers

par compte sur le serveur plex il ne l'est trouve pas jai fait ceci

b042c4ba-709e-4f06-9b96-5272e5960083.png
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
J'ai essayé de résumer la situation avec le schéma comme ceci:

1555432701259.png


Un serveur principal avec FreeNAS et Plex qui tourne dans une jail.
Un serveur secondaire avec FreeNAS qui sert de serveur de fichiers pour plex (pour les "petits" fichiers).

Sur le serveur secondaire, créer un partage NFS.
Sur le serveur principal, dans la jail de Plex, monter ce partage NFS sur un point de montage du système local.
Une fois le partage monté, dans Plex, il apparait dans liste.
Par contre, il faut faire attention aux droits d'accès et être sûr que l'utilisateur Plex de la jail a accès (au moins en lecture) au contenu du partage. J'avais fait ça une fois et la configuration n'avait pas été très évidente de mémoire.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse ajouter un partage NFS comme ça dans PLEX (avec \\adresse IP\nom_du_partage)? Remarque ça peut se tenter mais alors avec un partage SMB plutôt...



De manière plus générale, je poserai la question: pourquoi avoir deux serveurs de fichiers distincts?
En tout cas, vu comme ça, il n'y a aucune raison. Et si on veut garder la séparation HD et VHS, on peut le faire sur le même serveur avec deux datasets différents.
Je serai tenté de tout rapatrier sur un serveur et, pourquoi pas, utiliser le second serveur libéré comme serveur de sauvegarde.
 

maximus7110

Dabbler
Joined
Dec 4, 2018
Messages
11
Bonjour oui ça résume bien

J’ai fait un partage smb sous Windows j’ai accès mais pas sous Plex peut être un souci droits utilisateur

Comment je peut crée un accès sur le serveur ou et héberger les petits fichier pour que Plex puisse pioche dans les dossier partager
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Comment je peut crée un accès sur le serveur ou et héberger les petits fichier pour que Plex puisse pioche dans les dossier partager

Je comprends pas bien la question...

Tu veux dire, copier les petits fichiers sur le serveur FreeNAS/Plex?
Le plus simple: un partage SMB sur chacun des serveurs et avec un autre PC monter chaque partage et lancer la copie de l'un vers l'autre.
 

maximus7110

Dabbler
Joined
Dec 4, 2018
Messages
11
Désoler j’ai parfois du mal à écrire

J’ai créé un smb sur le prolian « petits serveur «

Mais sur le gros Plex n’y accède pas

Sur mon pC Windows je vois les donner

Donc ma question et dois je crée sur le petit serveur un user pour que Plex héberger sur le gros ai accès ?
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Alors effectivement, il y a peut-être un problème de droits d'accès.
Si je me souviens bien, avec Plex dans une jail, l'utilisateur est "plex", je ne sais plus à quel groupe il appartient. Et c'est pas un utilisateur par défaut défini dans FreeNAS.
Il faut donc que cet utilisateur ait accès (au moins en lecture) aux données partagées par le serveur.

Pour tester, j'utiliserai la méthode "brute": créer un partage et donner accès à tout le monde sans mot de passe. :smile:
Et une fois qu'on confirme que ça marche alors on réfléchit à savoir quel utilisateur et groupe utiliser et on fignole.
 

maximus7110

Dabbler
Joined
Dec 4, 2018
Messages
11
bonjour, je reviens vers vous car je n'est toujours pas trouvais de solutions,

Voici mon résumé

FREENAS Installé sur une grosse machine

+ Nas Zyxel


dans Plex installé sur freenas je demande a plex d'allé chercher une bibliothèque

exemple : \\192.168.0.98\Serie\Camera

c'est une IP Fixe sans utilisateur accès sans mot de passe même avec windows 10 cela fonctionne !

il et biensur sur le même réseaux

mais plex ne trouve aucun fichier

--------------------------------------------
 

Attachments

  • Screenshot_2019-09-06 Plex(1).png
    Screenshot_2019-09-06 Plex(1).png
    350.8 KB · Views: 343
  • Screenshot_2019-09-06 Plex.png
    Screenshot_2019-09-06 Plex.png
    166.5 KB · Views: 458
Last edited:

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonjour,

Ça ressemble à un problème de permissions dans le partage de fichiers...

Ça pourrait être aussi une question de formats... Quel genre de données et dans quel format sont dans ce répertoire ?

As-tu pensé de faire le mapping depuis FreeNAS et de présenter à Plex ce dossier comme un dossier local au FreeNAS ?

Bonne chance dans la résolution du problème,
 
Top