Montage de mon serveur et ca ne marche pas...

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Pour ce qui est du cache et du log (L2ARC et SLOG/ZIL), pour une utilisation domestique, ce n'est généralement pas la peine de s'en soucier.
De plus, si l'on souhaite ressentir des performances significatives, il faut des SSD qui pédalent, donc chers! :)

Pour un usage domestique (et c'est valable aussi pour un usage professionnel je crois), il vaut mieux saturer la RAM avant de songer à ajouter un L2ARC ou SLOG en SSD.
A mon avis, si on a des SSD qui "trainent", c'est peut-être plus utile de les utiliser comme volume pour stocker des données où on aurait besoin de beaucoup d'IOPS (là encore en usage domestique c'est pas forcément un besoin primordial, mais ça dépend de l'usage que l'on a et sinon niveau performances, on va vite saturer le réseau si on a un réseau à 1Gbps).
Autre utilisation: ça peut être utile si on fait tourner des VM dans FreeNAS, de les stocker sur un SSD par exemple.
 

daùienR

Explorer
Joined
Aug 2, 2018
Messages
57
Par contre j'ai jamais réussis à booter à partir de ma clé usb contenant memtest.
J'ai été dans le BIOS pour configurer le boot à partir de ma clé USB mais ca n'a pas marché.
La je galère à refaire booter normalement je crois que j'ai touché à quelque-chose qu'il ne fallait pas.
Il y a une étape que j'ai oublié ?
 

daùienR

Explorer
Joined
Aug 2, 2018
Messages
57
C'est bon, il fallait updater le BIOS de la carte et le firmware de le télécommande serveur.

Du coup j'ai mis memtest en virtualisation, et ca a marché.


1577119287687.png
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
J'ai aussi eu l'expérience que booter sur clé USB n'est pas toujours aussi facile qu'on le souhaite...
Rien ne vaut une bonne disquette 3,5"! :p

Comment ça:
Du coup j'ai mis memtest en virtualisation

Si je lis littéralement, je comprends que MemTest86 tourne dans une machine virtuelle?
Je pense pas que ce soit le cas... et si c'est le cas, je déconseillerai. En y réfléchissant je trouve pas d'argument plus convaincant que "dans ce cas MemTest86 ne pourra que tester la RAM allouée à la VM et pas sûr que ce soit toujours la même d'un redémarrage à un autre donc j'éviterai".

Mais en voyant la capture d'écran je suppose que tu voulais dire que tu a lancé MemTest86 depuis l'interface de gestion à distance et dans ce cas c'est pas en virtualisation donc parfait. :smile:

Bref, maintenant y'a plus qu'à laisser tourner quelques jours et c'est bon. :smile:
 

daùienR

Explorer
Joined
Aug 2, 2018
Messages
57
Mais en voyant la capture d'écran je suppose que tu voulais dire que tu a lancé MemTest86 depuis l'interface de gestion à distance et dans ce cas c'est pas en virtualisation donc parfait.
Ah je me suis mal exprimé, c'est ca c'est par l'interface de gestion à distance.

Ca tourne, tout va bien, zéro erreurs !

Merci pour tout @Pitfrr
 
Top