Jeedom sous freenas

benblckm

Cadet
Joined
Dec 3, 2019
Messages
1
Salut,

Je voudrais savoir pour ceux qui ont, si jeedom et stable sous freenas ?
Et aussi vaut mieux passer par quoi ?
Docker ou une vm sous debian ?

Merci
 

Taptap112

Cadet
Joined
Dec 6, 2019
Messages
2
Bonjour bendlckm,
Je t'ai fait une réponse à la même question posée dans le forum Jeedom Community, je ne vais donc la reprendre là dans son intégralité. Brièvement : Jeedom est stable sous freenas mais si c'est un peu galère à installer. Je l'ai installé sur une VM parce que je ne maitrise pas du tout le concept Docker. Le problème (qui n'en ai pas un pour moi) qui reste à résoudre est l'utilisation de port USB par la VM (mais j'ai vu des choses dans le forum)
 

Rand0mUser

Dabbler
Joined
Jun 1, 2019
Messages
22
Bonjour,

L'installation de Jeedom sur une VM ne pose pas de problème particulier. Par contre, malgré les soi disant possibilités techniques je n'ai pas pu réaliser le pass through USB vers la VM afin de pouvoir connecter mon device Z-Wave. J'avais posté mes différents tests ici: USB pass through to VM created from FreeNAS GUI and iohyve can't see it. Si tu as une solution fonctionnelle, c'est sympa de partager. J'ai laché l'affaire et j'utilise un Pi.
 

Taptap112

Cadet
Joined
Dec 6, 2019
Messages
2
Bonjour,
@Rand0mUser
Je n'ai pas de solution concernant l'Usb Passthrough et je n'ai pas vraiment chercher à en trouver car j'ai remplacé le seul besoin de port USB que j'avais par du WIFI (Module Teleinfo DIY que j'ai remplacé par un Wifinfo). Il me semble toutefois avoir lu que le passthrough était possible mais qu'il fallait désactiver le boot USB. Dans mon cas ce n'est pas possible car mon Freenas boote sur un HDD USB. Concernant l'installation d'une VM Debian j'ai quand même pas mal galéré : https://community.jeedom.com/t/freenas-docker-ou-vm/9971
 
Top