Impossible d'installer PlexMediaServer

Electrodydy

Cadet
Joined
Jan 20, 2019
Messages
5
Bonjour,
Alors voila je suis un grand débutant sur FreeNAS et je dois vous dire que je cuis COMPLETEMENT perdu c'est limite si j'y comprend quelque chose j'avais un NAS sous OpenMediavault mais pour diverses raison j'ai du passer a un autres j'ai donc installer et configurer (tant bien que mal)
je vais essayer de lister tout ce qui pourrais vous servir a m'aider:
version de FreeNAS:
FreeNAS-11.2-RELEASE-U1
(Build Date: Dec 20, 2018 23:41)

Processeur:
Intel(R) Celeron(R) CPU G530 @ 2.40GHz (2 cores)

RAM:
9Gb DDR3

Deux disques dur de 500Gb configuré en Mirroir
...
voila donc je pense avoir installer et configurer une/un jail pour pouvoir ensuite installer des plugins
j'ai essayer d'installer plexmediaserver mais j'ai cette erreur:
[EFAULT] Exception: CallError:[EFAULT] pkg error: - pkg-static: /var/db/pkg permissions (0775) too lax Please check your network occured, destroyed plex.
je vois pas du tout d'ou sa peut venir j'avais installer plex sur plusieurs de mes NAS OMV et sa fonctionnais bien... la je suis completement perdu rien ne marche comme je ne le pense et je ne trouve pas de tuto...
voila merci si vous essayez de me repondre et de m'aider :)
Bonne journée.
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,449

Electrodydy

Cadet
Joined
Jan 20, 2019
Messages
5
Bon j'ai rien compris ... tant pis je vais utiliser ce NAS comme partage de fichiers et c'est tout les plugins sont impossible a installer ... j'vais m'installer un Ubuntu Serveur ou je vais mettre Plex sa seras plus simple. Merci quand même d'avoir essayer de m'aider.
 

Brouskat

Cadet
Joined
Jan 27, 2019
Messages
2
Salut,

Je te conseil de rester sous la version FreeNas 11.1 et non la 11.2, j'y ai déjà essayé de configurer Plex pour la version 11.2 mais je n'y arrive pas, hors que la version 11.1 oui.

J'ai utilisé cette vidéo pour la configuration de Plex : https://www.youtube.com/watch?v=rvD5mjSWw1Y

Si besoin d'aide, tu peux toujours m'envoyer un message en privé.
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,449
@Brouskat, quelle est la partie qui t'as pose probleme?
Plex fonctionne sur Freenas 11.2 mais la configuration des partage est enbigue mais faisable.
 
Top