Freenas et scripting

alexisr73

Explorer
Joined
Oct 21, 2019
Messages
51
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir vos retours avant de me lancer.

Avez-vous écris vos propres scripts ? Si oui, que font-ils et où les avez-vous placé sur votre NAS ?

Merci pour vos réponse !
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

J'ai des scripts pour afficher la température des disques que je lance à la main (terminal) et qui sont stockés sur un des volumes.
J'ai d'autres scripts qui ne sont pas que de moi pour générer des rapports (résultats SMART, scrub, température) par mail ou dans des fichiers, ils sont stockés dans un des volumes et lancé par cron.
 

alexisr73

Explorer
Joined
Oct 21, 2019
Messages
51
Hello, du coup tu as créé un volumes spécifique pour les stocker ? Je n'ai plus la configuration sous les yeux mais si je ne me trompe pas il y a un paramètre à fixer pour permettre l'exécution des scripts sur un volume non ? Il y aurait des bonnes pratiques tu penses ?
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Alors non, je n'ai pas créé de volume spécifique pour stocker les scripts (ou plutôt les résultats car je les conserve pour avoir un historique) mais ça pourrait être une bonne idée.
Genre créer un volume pour tout ce qui est log par exemple et y mettre le résultat de ces scripts aussi. Après on peut aussi utiliser un serveur de log mais je ne connais pas du tout le concept.

Je n'ai plus la configuration sous les yeux mais si je ne me trompe pas il y a un paramètre à fixer pour permettre l'exécution des scripts sur un volume non ?
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Il faut juste rendre les scripts exécutables mais j'appelerai pas cela un paramètre en tant que tel, c'est juste lié à Linux pour l'exécution de scripts.
 
Top