Delete Jails

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
bon ! la je sais plus quoi faire. J'ai démonté le disque de plugins, effacer le disque, remis le disque, et au démarrage j'ai toujours le transmission_1 qui est dans les modules installés.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Je suis en train de mettre mes données perso de coté avant de faire d'autre tentatives... Une question car j'ai installé mon FreeNas il y a bien des années maintenant et depuis j'ai un peu oublié comment on mettait tout ça en route. Vu que ma sauvegarde me met le bazar au niveau des plugins et jails, je vais refaire tout depuis le début. Le ou plutôt les disques que je ne veut perdre sont mes données perso qui sont sur 2 disques de 1To en raid. La procédure pour les remettre est la même qu'un disque seul sans raid? puis je faire un recherche auto des disques, et va t'il me remettre le raid tout seul ?
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Lorsque l'on fait une importation automatique de disque dur, et qu'il n'en trouve pas un, comment faut il faire ? J'ai réussi a remettre tous mes disques dur en importation auto sauf un. Pour le moment j'ai remis une ancienne configue des paramètres pour récupérer les données de ce DD par sécurité. Pour mon Raid il s'est remis correctement, je vais y arriver ...
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,450
Sur quelle verison de Freenas? Toujours 9.2.1?
Il se peut que l import ne fonctionne pas pour l'un des disques s'il est deja dans la liste de stockage, ou bien il est encrypte. Ou si tu la formatte (au sens ZFS, cela signifie que le contenu n'existe plus) et par concequent tu doit creer un nouveau Pool a partir de ce disque. Attention a ne pas le creer avec le disque contenant des donnees sinon le contenu sera perdu a jamais.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Ok ! donc je fais bien de récupérer les données dessus avant
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,450
Oui. En fait si tu a un disque qui n as pas de donnees ca serrait bien mieux pour le test.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
il me reste 450Go a récupérer et ensuite je risquerais plus rien au niveau perte de données. J'avais déjà récupérer tout depuis mon raid hier. Faudra que je pense a faire une sauvegarde de mon installe avant de mettre miniDLNA et Transmission au cas ou...
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Bon ça y est ! tout est redevenu normal, plus de problème avec les plugins. Du moment que je n'ai rien perdu en données, le temps passé ne compte pas.
 
Top