Delete Jails

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Salut à tous, je viens de planter mon FreeNas. J'ai voulu réinstaller propre mais je bloque sur les jails. Ne voulant pas tout refaire j'ai remis ma sauvegarde de paramètres. Problème avec les jails, car ils ne sont pas installés physiquement, mais juste dans les paramètres sauvegardés que j'ai remis. J'essais de les effacer mais j'ai un message comme quoi il ne trouve pas les jails. Comment peut on effacer toute la parte jails de façon a repartir propre. Merci a vous.
 
Joined
Jan 4, 2014
Messages
1,644
What version of FreeNAS are you using? Please also include your hardware specs when posting. Refer to the Forum Guidelines for tips.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
FreeNas 9.2.1.9
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Salut, avec Freenas 9.2, le "jail" fait parti du volume/pool. S'il les donnees de ton volume sont intactes mais que tu a effectue une nouvelle installation du disk de boot ( clef USB), alors il est possible que le nom du dataset ou tes "jails" residaient se trouve dans un autre emplacement.

Tu peux trouver la section "Jail configuration" dans la documentation. Simplement pointe la ou tes jails sont installe et tou devrait rentrer en ordre.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
J'ai eu un problème avec mon disque sur lequel était les plugins. J'ai donc réinstaller, et ma sauvegarde de paramétrés est avec les plugins. Quand je réinstalle FreeNas et que je remet ma sauvegarde, j'ai un plugins Transmission qui se met tout seul et qui ne fonctionne pas. Il doit manquer des fichiers sur le disque vu que j'ai tout réinstallé, sans mettre les plugins. Maintenant avant de remettre mes plugins, je voudrais un emplacement propre. Quand j'essais d'effacer le plugins transmission, j'ai un message : erreur jails not found
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Il y a confusion.
Ce qui a plante est ton disque ou se trouve l installation de Freenas?
Si 'cest le cas, le disque qui contient tes pluggins est il en bon etat ou a til plante lui aussi?
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
le disque qui a planté est celui ou il y a les plugins. Dans mon répertoire jails, je n'ai donc plus rien. J'ai réussi a remettre mon plugins miniDLNA qui apparaît bien dans le répertoire jails. Par contre le plugins transmission je ne l'ai pas encore installé, mais il apparaît déjà, alors que dans le répertoire jails il n'y est pas.
Quand je réinstalle transmission, je me retrouve avec 2 transmission et un qui fonctionne pas. Voila pourquoi j'ai besoin de tout remettre propre. Merci pour ton aide
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Donc pour clarifier les choses, toutes tes donnees qui se trouvait sur ton volume de stoquage principale sont perdues?
Dans ce cas la, je ne vois pas vraiment l interret de reinstaller Freenas avec l ancienne configuration.
Avec l ancienne configuration il est possible que Freenas fasse une reinstallation de l ancien jail.
Si tu a tout perdu, il serait mieux je crois d unstaller Freenas 11.2 si ton matriel te le permet.
A moins que j'ai rate un etape.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Disons que j'utilise miniDLNA et que plus dispo après la version 9
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
oui surement, mais je suis pas très a lèse avec toute cette programmation. Avec la version 9 j'ai mais deux plugins de coté que je n'ai qu'a uploader. Et j'ai des données sensibles que je ne voudrais pas perdre a essayer une nouvelle configue.
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Je croyait que les donnees etaient perdues?
Dans ce cas, de retour au Jail sous Freenas 9.2.1, tu peux creer un nouveau dataset que tu peux appeler "Jail_new" et pointer Freenas pour utilise ce nouveau Dataset.
La tu peux relancer la reinstallation fraiche de tes jails comme miniDLNA...
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
J'ai fait add jails pour mon miniDLNA sans problème et ensuite j'ai fait upload pour le plugins et tout est ok pour lui. Mais transmission me pose problème, car j'ai pas accès a upload.

Sinon, vu qu'il me manque le répertoire "transmission_1" je pourrais peut être le recopier depuis le répertoire "transmission" que j'ai quand j'installe le plugins. Mais depuis windows je n'arrive pas a copier le repertoire. Est il possible de faire une copie du repertoire depuis FreeNas dans shell et de le recopier en "transmission_1" qui me manque. Comme ça je pourrais peut etre l'effacer ensuite.
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Je ne pense pas.
Par contre pour ce qui est de l access a Windows via SAMBA, il se peut que le probleme soit lie aux compte utilisateur et leur permission et celui du dataset.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
oui surement, mais quand on touche au permission des répertoires plugins sa marche plus après, ou alors je suis pas assez calé !
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Je ne connais pas Transmission, mais si "transmission" fonctionne, alors peut etre s agit il de modifier l emplacemetn pour le "mount".
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
je vais essayer de vider mes données sur le disque des plugins, sur lequel il y a quelques torrents. Ensuite je formate le disque plugins, et on verra bien. Normalement je perds pas mes données sur les autres disques ?
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
C est peut etre pas necessaire de formatter le disque. Changer l endroit ou se trouve les "jail" doit etre suffisant.
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Sinon si tu a plusieurs disue, je te conseil de repiquer le disque des donnee sur un disque de test et utilise se dernier pour tes tests.
 
Top